Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
[EDH] Karador, Ghost chieftain 1vs1
le 24/04/2013 16:45
Salut à tous!

Suite aux dérives de conversations (encore depuis l'évolution des banlists), je souhaitais ouvrir un topic où chacun pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour la mise en place d'une liste pour Karador en 1v1 compétitif bien sûr.

Il s'agirait ici de lister les cartes toolbox/tuteur/réanim/controle etc à rentrer dans la liste, soit de base soit en proposant des utilités face à des match-up, en argumentant sur les forces à exploiter et faiblesses à renforcer de cette liste. Contre quoi perd-elle définitivement, comment s'en prémunir sans dépareiller la liste...etc.

Vous pouvez suivre la liste ICI

les premiers commentaires avaient été les suivants :

jackson a écrit :
Hulk meurt => Karmic Guide + Viscera Seer
Tu remonte Hulk
Sac Hulk => Saffi + X
Capa de Saffi sur Karmic Guide
Sac Karmic Guide qui remonte Hulk
Sac Hulk => Reveillark + X
Sac Karmic
Sac Reveillark => remonte Saffi + Karmic Guide qui remonte Reveillark

A partir de là Saffi joue le role de 2eme Karmic Guide donc tu as une infinité de trigger de Hulk. Ce qui conduit à

Tous tes lands du deck en jeu avec Primeval Titan.
Mana infini avec Dryad Arbor + Lotus Cobra.
Rase le board complet de l'adversaire avec Fiend Hunter et Acidic Slime.
Récursion de tout ton GY avec Eternal Witness.
"Tours infinis" avec Yosei
Main adverse réduit à néant avec Sin Collector et Tidehollow Sculler si tu le joues.

Aprés, obv survie+fauna+retainers+iona+elesh. Avec entomb et le truc qui fait pareil pour 3 bétes dont j'ai oublié le nom...
Et sylvan.


kiwifou a écrit :
- Cosse et enterré vivant (c'est de ça que tu parlais jackson).
- Contre les jeux bleus, Cérébrotrancheur est bon.
- Je suis partisan de également, même si ça fragilise un tout petit peu la stabilité, de deux moteurs de sacrifice incontrable > Haut marché et tour phyrexiane (c'est vraiment très vite fort).
- Disciple de bolas est indispensable (si jamais certains le joue pas encore).
Les terrains moteurs de sacrifice offrent du coup des exils définitifs via chasseur de fielleux et compagnie.

darkimli a écrit :
J'ai ajouté aussi Green Sun's Zenith et Chord of Calling, ça paraît bien, non?
Eladamri's Call?
Je suis très fan de Fleshbag Marauder perso.
Vu l'utilité sur les lands toolbox aussi, Knight of the Reliquary?

Djedy a écrit :
broyeur d'os, bon tue bete
vie du terreau, pour le dredge
bandemage quasali, casse enchante et artos
titan solaire,surnomé "el gringo", qui fait bien le café
diablotin de diplotaxis,pour le dredge aussi

kiwifou a écrit :

On peut partir de ça comme squelette. Après certains choix sont à voir. Personnellement je trouve qu'il faut maximiser les tours 1 à mana. Don IN > Fyndorm, llanowar, bird, elves of deep shadow, avacyn et shamane ritemort (via les fetchs et c'est de toute façon un extrêmement bonne carte très versatile.

Out > Arbor elf. Quand on a pas de foret (même avec bilands et fetchs ça arrive) ça fait rien.

Cérébrotrancheur comme je disais ne rentre que si on s'attends à bcp de UWx. Yosei avec un build carcasse oui. Sans build carcasse, ça a beau faire de la magie parfois, je trouve que ça pourrit les mains de départs. On joue assez de CCM elevées comme ça. (Titan, grisel, iona, Elesh). Mais pourquoi pas dans une version carcasse.

Perso je trouve aura shard un peu mou. Mais ça reste une bonne carte (plus besoind e gérer humilité en plus :) )

grenouille à spores? kami du faux espoir?

Oui pour grenouille à spore. Non pour kami. C'est redondant donc une seule suffit. Grenouille a l'avantage d'aller se chercher sur green sun et acheter du temps.

Si l'environnement est aggro alors là, oui kami peut avoir sa place. Troll de lotleth c'est fort avec disciple, Keating disait vrai. Tu défausses masse bêtes pour grossir troll, tu sauces puis tu poses disciple de bolas sac troll, draw un max et karador est posable.


N'hésitez pas à venir enrichir ce post!!

A vos claviers! ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 17:50
SteveAf1 a écrit :
J'ai listé les créatures à 0 pour tester la combo avec disciple. il fallait leur faire de la place, je suis pas sûr que ça reste comme ça, mais personne n'a encore testé pour dire que c'est mauvais ou bon...

Sauf Kiwi qui a un logiciel de simulation implanté entre ses deux oreilles^^

@Djedy: c'est la combo liée au trigger de carcasse.

Tu vas chercher toutes les créatures à X (puisque X=0) et le disciple (qui coûte 1)+ un ou deux truc pour arriver à 6 qu'autorise le trigger.
L'idéal serait une boucle de renvoi en jeu comme karmic et a chaque fois qu'un de tes artos va au cimetière l'adversaire perd 1 donc si tu le fait en boucle il insta meurt.

Comme je suis plus au boulot, j'ai regardé pendant 5 min sans répondre au téléphone ou être interrompu par mon chef qui me demande de bosser (il est fou^^)

Il est vraique multiplier les créatures artos sert à rien, une seul suffit et ça laisse de la place, j'en ai profité pour virer stone forger et les équipements, je suis pas sûr qu'ils servent, multiplier les tutor à combo me semble mieux pour l'instant. On verra si ça manque vraiment ou pas?

Le disciple de bolas est un auto include ofc, il était passé à travers les mailles de la première version, idem pour call et corde.

Du coup, ça donne ça
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Steve
le 24/04/2013 17:58
Si tu veux rentrer des combos chelous, tu peux t'inspirer d'Infinite Persist en Legacy. Genre, Altar of Dementia comme moteur de sac avec Melira et un random persist guy. Ca instawin aussi. Mais Altar n'est pas tutorisable avec Hulk (mais bon, faut pas reposer que sur lui t'façon).

Bouffeur de charogne ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Steve #2
le 24/04/2013 18:01
Elesh / Iona mais pas de Loyal ? O_o
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 18:07
A voir si ça pourra passer le cut. Avec ce qui est déjà rentré il ne reste plus qu'une vingtaine de slots...

Je me suis posé la question sur le IN des cartes suivantes:

Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Contrainte
Maelstrom Pulse
Abrupt Decay
Darkblast

On ne peut pas renier leur utilité intrinsèque mais est-ce vraiment synergique avec le reste du pack.

Pareil pour le cut Stoneforge Mystic, pas d'équipement "indispensable" = pas d'entrée dans le deck... Griselbrand?

Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 18:10
Pareil le cut Cobra de lotus, y'aurait pas mieux comme slot à 2 :/ ? pis sans charmille c'est plus combo...
SteveAf1
le 24/04/2013 18:13
Pour la discard, comme je suis parti combo, c'est obligé, le reste non.

Pour grisel, Loyal je cherches de la place, en plus Grisel il ferai l'affaire pour Cosse et loyal et un bon réanimateur. Loyal peut remplacer animate dead ou necro, voir virer les deux pour rentrer Loyal + Grisel? vous en pensez quoi?

Pour bouffeur, je préfère ceux qui font des dégats, mais il est pas déconnant.

Pour quoi tu les trouves chelou mes combos?
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 18:21
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 18:30
Bah oui, la liste de Yann Lorente, la base :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2013 18:34
Sa liste manque de GSZ d'un peu de gestion et bazaar c'est trop cher pour moi. (mais pour lui aussi vu les comms). Sinon ouaip, pas mal :)

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 18:40
Il devait se la faire prêter mais c'est tombé à l'eau. Il a été contraint à jouer Rhys :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/04/2013 18:49
Rhys à la place du BoB ou bien Rhys à la place de Karador ?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 18:53
Y'a effectivement de quoi s'inspirer dans cette liste. A première vue qui manquait dans l'ordre de mes include:

Liliana du voile
Préceptrice éclairée
Précepteur diabolique
Pincecrâne
Recurring Nightmare

pour revenir à la liste de Yann Lorente :
- Bob ça pique pas un peu trop? Pas de manipulation du topdeck, tu peux mourir sur 2 cmm> 5 lol
- quitte à jouer sylvok replica, moriok replica peut faire le cut aussi
- linvala ça paraît bien mais ça vaut vraiment une place?
- il ne joue pas sun titan? z'en pensez quoi?
- sakura tribe elder ça semble une bonne idée pour nourrir le grave
- skinrender j'ai jamais été méga fan car j'ai jamais fait face à une situation où ça apportait qqch, mais c'est sûrmeent lié à mon manque de games.
- gaddock ça parait bien aussi
- ordres de Jarad ça va chercher cash iona-retainers

vos avis sur ces slots?
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 18:54
Citation :
Obscur confident ça pique pas un peu trop

fixed
histoire qu'on parle bien du même bob ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/04/2013 18:56
Bah y'a pas de souci à avoir, Bob c'est Bob, et BoB c'est BoB.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 18:59
Certes, tout est affaire de majuscules.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 19:05
Rhys sur Kara !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2013 19:05
Citation :
Bob ça pique pas un peu trop?


Si mais ça fait plus souvent gagner que perdre. Et dans Karador c'est pas très dur de s'en débarrasser.

Citation :
linvala ça paraît bien mais ça vaut vraiment une place?

Oui. C'est TROP fort comme carte. Ca emmerde lyzolda, Olivia, Jenara, Ezuri...

Citation :
sakura tribe elder ça semble une bonne idée pour nourrir le grave


C'est un must have du deck.

Citation :
il ne joue pas sun titan? z'en pensez quoi?


Je suis contre personnellement. Mais il joue déjà bcp de CCM élevées, si il l'a cut c'est surement parce que c'est le moins déterminant des titans.

Citation :
skinrender j'ai jamais été méga fan car j'ai jamais fait face à une situation où ça apportait qqch, mais c'est sûrmeent lié à mon manque de games.


C'est fort contre skullbriar
noskcaj
En Hyrule

le 24/04/2013 19:26
eub, c'est pas la liste de yann lorente...
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 24/04/2013 21:26
C'est à qui alors (je suis pas trop dans le "business" donc moi peu importe de qui tant que peut venir l'inspiration =))?

Pour revenir sur les comms, Sun titan c'était une bonne combinaison avec Saffi, ça peut ramener des fetchs si c'est la dech (le Primeval le fait aussi cela dit), et même ramener survival, library, Liliana... je l'utilisais comme pseudo réanim permanents. Pour les autres que je jouais déjà (Bob, Sakura) je laisse, Linvala j'ajoute.

J'ai pas eu votre retour sur la discard, perso jouant Olivia aussi je trouve ça fort intrinsèquement surtout Saisie évidemment, ça gère les menaces essentielles au tour 1 en donnant la main adverse. Même sans jouer full combo comme le disait SteveAf1, je pense que Saisie+contrainte semblent ovious.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 24/04/2013 22:43
Il dit ça parce qu'à la base, Yann ne voulait pas donner d'info sur sa liste. Alors il nous fait croire que ce n'est pas la sienne. "Granville" semble être un indice suffisant pour me faire croire que c'est la sienne :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.